0825.00.33.18 04.42.31.82.57 contact@betis.fr

Les solutions zénithales sont multiples : sheds en toiture, lanterneaux ponctuels ou filants, DENFC, verrières… Tous nos conseils pour profiter au maximum d’un éclairement naturel.

Un éclairement naturel, pour quelles raisons ?

Aucun système de lumière artificielle aussi performant soit-il ne pourra être plus économique et plus confortable que l’éclairement naturel.

Le code du travail oblige à son utilisation dans les locaux professionnels. Il est reconnu par tous les experts que l’utilisation de l’éclairement naturel dans les locaux de travail améliore les rythmes biologiques, les gestes et la précision des intervenants.

Le nombre de lux dépend de l’activité qui se déroule dans les locaux, avec un souci d’éviter les effets d’éblouissement ou de chaleur sur les postes de travail et de déperdition thermique.

L’apport de lumière est différent selon les régions et les saisons. On peut prendre en compte un apport moyen en éclairement naturel de 500 lux.

Forts de ces constats, les architectes intègrent aujourd’hui largement l’utilisation de la lumière par les façades et les toitures des bâtiments dans leurs projets de construction ou de rénovation.


éclairement naturel des entreprises

Les solutions proposées

Nous disposons de multiples solutions zénithales en fonction de vos besoins et de la structure de vos locaux : sheds en toiture, lanterneaux ponctuels, lanterneaux filants, verrières…

Elles peuvent être évidemment couplées aux solutions de désenfumage naturel ou mécanique afin de réduire vos coûts.

Source de bien-être pour les occupants et d’économie d’énergie, l’éclairement naturel est à prendre en compte lors de tout projet de construction ou de réhabilitation de locaux.



Vous souhaitez recevoir une étude personnalisée ?

Nos spécialistes sont à votre écoute afin d'étudier les différents projets que vous souhaitez nous soumettre. Notre métier, c'est de vous protéger !

FAIRE MON DEVIS EN LIGNE